MME ELISABETH A SUIVI UN PARCOURS PROFESSIONNEL DE PLUSIEURS ANNEES DANS LE DOMAINE DU CONSEIL ET DE L’ACCUEIL CLIENT ….

J’ai eu la chance d’intégrer très jeune une entreprise du secteur de la téléphonie. Je n’avais à l’époque pas de diplôme mais l’entreprise m’a formée aux métiers de l’accueil et du conseil aux clients. Pendant plus de 5 ans, j’ai travaillé sur une plateforme téléphonique en réception d’appels puis en agence commerciale.  En charge de l’accueil, du conseil et de la vente, j’ai pu enrichir mon parcours de missions très variées.  

LA VOLONTE DE FAIRE RECONNAITRE MON EXPERIENCE ET DE POUVOIR ME REPOSITIONNER SUR UN MARCHE DU TRAVAIL DE PLUS EN PLUS EXIGEANT

Après plus de 5 ans, consciente des évolutions du marché du travail et souhaitant pouvoir aussi évoluer sur le plan professionnel, je me suis engagée dans une démarche de validation des acquis de l’expérience. J’ai sollicité l’aide du Point Relais Conseil car j’étais un peu perdue sur les actions à engager et ne savais pas comment m’y prendre. J’ai d’abord participé à une Réunion d’Information Collective qui m’a permis de connaître les étapes de la démarche, de savoir quels étaient les interlocuteurs à contacter, les financeurs …. J’ai ensuite été reçue en entretien individuel par une consultante en orientation professionnelle qui m’a aidée à faire le point sur mon parcours et à déterminer les certifications les plus en lien avec mon parcours. Elle m’a soutenue dans la rédaction de mon premier livret et m’a aidée à organiser la suite de mon parcours (financement, accompagnement).

L’OBTENTION DU BAC PRO METIERS DE L’ACCUEIL

Je suis très fière d’avoir obtenu mon Bac Professionnel en 11 mois. Le parcours VAE m’a permis de gagner en confiance mais aussi de me sentir plus légitime pour évoluer ou changer d’emploi. En plus du diplôme, ce parcours m’a permis de prendre conscience de tout le travail effectué et de mieux mettre en avant mes compétences.