LE TITRE PROFESSIONNEL « OUVRIER DU PAYSAGE » OBTENU DANS LE CADRE D’UNE RECONVERSION PROFESSIONNELLE

J’ai travaillé pendant une dizaine d’année comme assistant-comptable au sein de différentes entreprises mais je ne trouvais plus de sens dans mon métier. J’avais envie de travailler en extérieur sur un métier en lien avec la nature. J’ai intégré une entreprise d’entretien d’espaces verts qui m’a formé aux rudiments du métier. Au bout de 2 ans, la société qui voulait me proposer un poste de chef d’équipe, m’a suggéré au préalable d’obtenir un diplôme dans le secteur de l’entretien des espaces verts.

J’AI ENTENDU PARLER DE LA VAE PAR UN COLLEGUE … OBTENIR UNE CERTIFICATION SANS REPASSER PAR LA FORMATION M’A SEMBLE IDEAL

J’ai contacté le Point Relais Conseil de mon secteur pour être aidé dans mes démarches. Après une réunion de groupe où j’ai pu avoir pas mal d’informations générales, j’ai été suivi par une consultante du Point Relais Conseil avec qui nous avons mis en place un plan d’action. Elle m’a orienté sur toutes les étapes de la démarche, ce qui a facilité les choses.

MA CERTIFICATION EN POCHE, J’AI PU ETRE PROMU CHEF D’EQUIPE

Il me semblait difficile d’encadrer une équipe sans avoir une certification dans le secteur. Mon Titre Professionnel me rend plus légitime aux yeux de mon équipe. C’est aussi une première étape de cette reconversion professionnelle car j’envisage dans quelques temps de me lancer dans une VAE pour obtenir un Titre Professionnel d’Encadrant Technique d’Insertion.