JE N’AI PAS PU OBTENIR L’ORIENTATION QUE JE SOUHAITAIS AU DEPART …

Après mon BAC, j’ai commencé une Licence de droit mais cela ne me plaisait pas j’ai donc arrêté pensant trouver un travail rapidement. Après quelques années difficiles à passer de petits boulots en petits boulots, j’ai eu l’opportunité par connaissance d’intégrer une Agence Générale d’Assurance et de découvrir ce secteur qui m’a beaucoup plu. A la fois technique mais aussi très commercial, j’ai pu après 10 années développer de nombreuses compétences.

PASSER DE L’EXPERIENCE AU DIPLOME

Mon responsable m’a fortement incitée à m’engager dans le parcours VAE mais je ne me sentais pas suffisamment compétente et je trouvais la démarche compliquée. J’ai pris contact avec le Point Relais Conseil de ma zone et j’ai pu être aidée à me lancer. J’ai été rassurée par l’échange avec la consultante car nous avons pu confirmer que mes expériences correspondaient bien au diplôme que je souhaitais valider

J’AI CHOISI DE ME FAIRE ACCOMPAGNER POUR AUGMENTER MES CHANCES DE VALIDER LE DIPLOME

L’accompagnement pour le livret 2 m’a permis d’arriver à retranscrire mes activités et mes compétences car il y a des choses que l’on fait tellement par habitude que cela ne nous parait plus important. J’ai aussi pu préparer la session d’examen avec l’accompagnateur, ce qui m’a beaucoup rassurée. Je n’avais plus passé d’examen depuis le BAC et j’étais très stressée.

J’ETAIS TRES FIERE D’ALLER CHERCHER MON DIPLOME

J’ai éprouvé une très grande fierté en allant chercher mon diplôme. Je me suis sentie plus légitime quand mon responsable m’a demandé de devenir responsable du service sinistres de l’agence. Je retenterai peut-être l’expérience VAE pour obtenir une licence …